8.09.2021

Le retour d'Amatkine, tome 1 : Héritage de Michel Honaker

MICHEL HONAKER
Le retour d'Amatkine, tome 1 : Héritage
EDITIONS Mijade - PARU EN 2021 - 184 PAGES

30 ans plus tard... Devenu libraire, Ed Willoughby se rend régulièrement au centre Collins avec son fils Dylan afin de présenter des livres aux adolescentes qui y sont détenues. Tombé sous le charme de deux d'entre elles, Dylan les aide à s'évader et à se cacher dans la forêt... Bientôt, l'une d'elles disparaît. La sorcière ne serait-elle finalement pas morte dans le lac ? Ed et son fils se lancent sur leurs traces... au péril de leur vie. «Au départ, moi, j'y croyais pas trop à ces histoires qu'on racontait dans mon village. Évidemment, j'avais entendu parler par Ed, mon père, comme quoi une sorcière hantait la forêt dans le temps, quand il était petit, et qu'elle avait enlevé des enfants dont on n'avait plus entendu parler. Mais c'était dans le temps, et puis je n'aurais jamais imaginé que ça puisse exister pour de vrai. Surtout juste en face de chez moi. Au milieu des arbres. À midi. »

Ma chronique :

Dylan aide souvent son père Ed dans sa librairie. Également passionné de livres, il n’hésite jamais à l’accompagner au centre de détention pour filles mineures afin de leur proposer des lectures et des débats. Il s’est même lié d’amitiés avec plusieurs d’entre elles ! Cependant, un beau jour, lors de l’une de ses visites, il va entendre de drôles d’histoire à propos de disparition et d’une ombre à l’orée des bois… Et qu’est-ce donc que cette angoisse qui plane dans les conversations de ses parents à propos d’étranges phénomènes qui se sont passés dans la forêt lorsqu’ils étaient plus jeunes ? Dylan va enfreindre plusieurs interdictions de ses parents pour voir la vérité de ses propres yeux mais cela ne sera pas sans risque… Je n’ai pas encore lu La Sorcière du midi de Michel Honaker, mais cette suite 30 ans plus tard m’a tout de suite intriguée. Je ressors de cette lecture très impatiente de connaître la suite ! J’ai été vite prise dans l’intrigue et dans la vie de Dylan. J’ai adoré l’écriture de l’auteur qui nous immerge totalement dans cette aventure frissonnante. Il nous explique également tout ce qui est essentiel à savoir même lorsque l'on n'a pas lu La Sorcière de midi. Dylan est un jeune héros attachant et courageux, je me suis très vite pris d’amitié pour lui et son entourage. L’action est bel et bien au rendez-vous dans cette histoire ainsi que le suspens. Je ne me suis pas doutée un seul instant du dénouement de toute cette intrigue ! J’ai très hâte de découvrir le tome 2 pour suivre Dylan dans sa folle épopée fantastique ! Découvrez-la également !

1. Le retour d'Amatkine, tome 1 : Héritage



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour ta réaction littéraire !