7.29.2021

L'Attrape-Malheur, tome 2 : Des forêts aux foreuses de Fabrice Hadjadj

FABRICE HADJADJ
L'Attrape-Malheur, tome 2 : Des forêts aux foreuses
EDITIONS La Joie de Lire - PARU EN 2021 - 480 PAGES

Avec la verve et la profondeur du premier tome de L’Attrape-Malheur, Fabrice Hadjadj poursuit les aventures de son héros hors norme. Devenu jeune homme, Jakob est désormais allié à Ragar et bien décidé à se venger de l’Empereur Altemore et à arracher la princesse Vérène des griffes de ce dernier qu’elle a promis d’épouser pour assurer la paix entre l’Empire et le royaume de son père. Mais les choses se révèlent plus compliquées que prévu, surtout lorsque Jakob retrouve Clara, son amour d’enfance… Dans ce deuxième opus, les apparences sont plus trompeuses que jamais et le mal ne se cache pas où l’on croit le reconnaître. Mêlant intrigues politiques et triangle amoureux, Fabrice Hadjadj ne se lasse pas de nous surprendre et nous emporte au cœur des affres de l’âme humaine.

Ma chronique :

Par où commencer la chronique de ce second tome ? Jakob a décidé de tout quitter pour ne plus jamais souffrir et être trahi. Il part donc se cacher en forêt pour vivre en symbiose avec la nature et espérer y mourir. Mais il est loin de se douter que son repos sera de courte durée ! J'ai tout d'abord entamé ce nouveau tome avec beaucoup de hâte. Ayant adoré le premier opus, j'étais impatiente de retrouver l'attrape-malheur dans de nouvelles aventures. Cependant, au fil des chapitres, l'engouement retombait progressivement car l'histoire ne décollait pas. J'ai donc décidé de laisser ce roman de côté pour me changer les idées avec d'autres ouvrages. Etant tout de même curieuse d'en connaître la suite, j'ai décidé de reprendre ma lecture et, passé la moitié de ce pavé, l'action arriva petit à petit pour dynamiser le récit. D'autres protagonistes entre en jeu, des mystères planent, des rebondissements surviennent et on retrouve un peu l'atmosphère du premier livre. On voyage également dans de nouveaux horizons et on découvre la culture de ces endroits insolites. J'ai été étonnée de la tournure des événements et je n'ai aucune idée de ce que nous réservera le dernier ouvrage de la trilogie ! Je serai curieuse de découvrir ce que l'auteur nous propose pour clôturer l'épopée originale de Jakob, un individu indestructible au cœur tendre. Bref, je vous conseille de lire cet ouvrage si vous avez aimé le tome un, en vous accrochant pour arriver à le seconde moitié qui vous réservera des surprises ! Une trilogie à tenir à l'œil. 

2. Des forêts aux foreuses



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour ta réaction littéraire !