6.11.2021

Ours et le murmure du vent de Marianne Dubuc

MARIANNE DUBUC
Ours et le murmure du vent
EDITIONS Saltimbanque - PARU EN 2021 - 72 PAGES

Ours avait une jolie maison. Il avait de bons amis et la vie douce. C'était avant le grand chamboulement. Avant que tout change et qu'Ours ne se sente plus à sa place. Un jour, un murmure dans les arbres lui dit que c'est le temps de partir. Ours fait son baluchon et entreprend un long voyage.

Ma chronique :

Ours aime sa vie. Il a des amis, mange de la tarte aux fraises, profite de la nature. Bref il aime vraiment sa vie. Cependant, un beau jour, il n'apprécie plus autant son chez lui. Il a perdu le goût du bonheur... Que faire ? Une irrésistible envie de partir lui chatouille les pattes. Ours décide d'emporter quelques affaires dans un baluchon et de s'en aller. Mais où? Pour faire quoi? J'ai été bercée par cette lecture tout en douceur et légèreté. J'ai été charmée par les sublimes illustrations aux couleurs pastelles et aux tons chauds. Ours est un personnage qui m'a touché et auxquels je me suis très vite attachée. Il s'agit d'un beau voyage pour se retrouver, pour suivre son instinct sans se retourner sur son passé. Une belle histoire que je vous recommande de découvrir !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour ta réaction littéraire !