4.30.2021

Le singe roi de Emma Robert et Romain Lubière

EMMA ROBERT & ROMAIN LUBIERE
Le singe roi
EDITIONS des ronds dans l'O - PARU EN 2021 - 32 PAGES

" J'ai une couronne ! Je suis le roi ! " Sur ces mots, le singe qui voulait être roi imposa ses ordres à tous les singes de la région. Personne n'osa le contredire jusqu'à ce qu'un petit capucin, venu d'une autre contrée, vienne perturber son autorité.

Ma chronique :

Au sommet d'une colline se trouve un singe. Il est le roi de la forêt parce qu'il a une couronne. Tout le monde est à ses petits soins. Un jour, un petit capucin arrive dans son royaume et demande l'hospitalité. Il va découvrir tout le cinéma qui entoure ce roi. Il n'a jamais vu un singe faire de pareilles cérémonies. Est-ce bien une situation équitable pour lui mais également ses sujets ? Un magnifique album jeunesse qui nous apprend la notion d'égalité. Une histoire que j'ai adoré, aux sublimes illustrations et au sujet important. Un bel ouvrage que je ne peux que vous inviter à découvrir également, il va vous toucher et vous laisser songeur !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour ta réaction littéraire !