4.27.2021

Le grand micmac des couleurs de Gonçalo Viana

GONCALO VIANA
Le grand micmac des couleurs
EDITIONS Format - PARU EN 2021 - 40 PAGES 

Avis au lecteur :
Ce livre, c’est du n’importe quoi !
Des couleurs révoltées.
Un paysage chamboulé.
Il était une fois deux amis, un chien roux, un cerf-volant rouge et un arbre… blanc ?
Ce n’est pas possible ! Il faut tout recommencer. Il était une fois deux amis, un chien roux et un nuage… vert ? Ce livre est gâché ! Ou bien les arbres et les nuages peuvent-ils s’habiller de toutes les couleurs ?
Le grand micmac des couleurs nous invite à mélanger librement nos idées et à peindre notre univers comme on l’aime. Même si le monde semble marcher sur la tête !
Une histoire surréaliste, délicate, avec un coté poétique, et beaucoup d’humour.

Ma chronique :

Faites place à une palette de couleurs ! Le monde va mal, les nuages sont verts et les arbres blancs, ce n'est pourtant pas normal ! Quelqu'un s'est trompé, il faut remédier à cela ! Cet album jeunesse drôle nous offre un univers coloré plein d'imagination ! On découvre un monde sans dessus dessous, on rit de la détresse des personnages qui n'ont plus de repères à cause de cette perte d'organisation dans les couleurs. J'ai adoré l'originalité du sujet, l'humour de l'auteur et encore plus ses illustrations ! Je ne peux que vous recommander cette géniale histoire épatante qui ne pourra QUE vous plaire ! Elle va vous étonner !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour ta réaction littéraire !