3.29.2021

Hulotte et Léon de Juliette Lagrange

JULIETTE LAGRANGE
Hulotte et Léon
EDITIONS L'école des loisirs - PARU EN 2021 - 32 PAGES

C’est le grand jour. Hulotte et ses camarades partent en voyage de classe… à Paris ! Quelle aventure ! Les oisillons découvrent avec émerveillement la Ville Lumière. Mais ne dit-on pas aussi que Paris est la capitale des amoureux ?

Ma chronique :

Hulotte et Léon partent en voyage scolaire à Paris avec leurs camarades de classe. Ils sont amis depuis l'enfance mais également voisins. Ils font le trajet jusqu'à l'école ensemble, passent des après-midis entières à jouer ensemble, bref ils sont inséparables. Ce voyage dans la capitale des amoureux va changer leur relation pour les souder encore plus que jamais ! Il s'agit d'n magnifique album jeunesse qui m'a beaucoup ému et touché ! J'ai adoré suivre le duo Hulotte et Léon lors de leurs visites à Paris. Ils m'ont touché par leur jeune âge qui les rend maladroit mais également plein de bonne volonté. Une histoire douce, illustrée avec talent par Juliette Lagrange, on s'émerveille de ses décors colorés sur de grandes planches. Un régal pour les yeux ! Je ne peux que vous inviter à lire également l'histoire de Hulotte et Léon, deux oiseaux qui veulent juste passer du temps ensemble, tous les deux. 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour ta réaction littéraire !