2.24.2021

Qui suis-je? de Tony Durand

TONY DURAND
Qui suis-je?
EDITIONS Motus - PARU EN 2021 - 40 PAGES

Tous les enfants se posent et posent ces questions. A travers chaque interrogation, chaque pensée, nous découvrons un personnage, qui comme tous les enfants, est en réflexion sur son être et sur son identité. Tony Durand nous emmène dans ce cheminement simple et profond à la fois, grâce à ses illustrations pleines d’humour et  d’intelligence. A chaque page, l’occasion est offerte d’explorer un questionnement, par le biais des mots et d’images qui se font échos.

Ma chronique :

Ce petit album jeunesse est rempli de questions sur l'existence, sur sa propre existence et identité. Le qui suis-je est le début d'une série d'interrogations qui donnent à réfléchir sur la vie et plus particulièrement sur la sienne. Il est à découvrir dès 6 ans pour passer un super chouette moment de lecture mais également de débat philosophique à la suite de l'ouvrage. J'ai tout particulièrement aimé l'originalité des illustrations en utilisant l'emprunte digitale pour incarner chaque personnage et sa singularité. Un petit livre à avoir dans sa bibliothèque, qui a réussi à me toucher et qui en fera de même sur vous !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour ta réaction littéraire !