2.01.2021

Mon petit carré de terre de Cathy Ytak & Christelle Diale

CATHY YTAK & CHRISTELLE DIALE
Mon petit carré de terre
EDITIONS du Pourquoi pas? (Pourquoi pas la Terre?) - PARU EN 2021 - 32 PAGES

- Je voudrais un jardin ! Un jardin pour mon anniversaire. Maman m'a regardé un bon moment, l'air étonné, avant de me répondre en souriant : - Un jardin, Tilo ? Mais c'est une bonne idée ! A vivre dans le béton, on en oublie la terre. Il pourrait être grand comme... la moitié du balcon, tu es d'accord ?

Ma chronique :

Tilo vit en appartement avec sa maman et sa sœur. Il rêve de posséder son propre jardin, pleins de fleurs mais où mettre cela sur leur minuscule balcon? Surtout que maman a été catégorique, elle veut toujours y avoir de la place pour pendre son linge, par exemple. Mais cette petite famille a décidé de faire fonctionner son imagination pour créer un carré de terre qui deviendra fleurir dès le printemps ! Tilo va donc s'adonner aux joies du jardinage et découvrir la beauté de la nature. Surtout qu'elle va lui réserver de belles surprises ! Un album jeunesse à découvrir dès 3 ans, on suit Tilo pas à pas dans les étapes qu'il mène pour faire pousser ses propres fleurs, on est aussi curieux que lui d'en découvrir la majesté ! L'écriture de l'autrice est simple et pleine de poésie, elle y transmet la bonne humeur ainsi que la douceur et la patience nécessaire pour entretenir ces plantations. J'ai beaucoup aimé l'originalité du sujet qui sensibilise à l'écologie ! Un ouvrage que je vous invite grandement à lire !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour ta réaction littéraire !