1.25.2021

L'Ickabog de J.K Rowling

JK ROWLING
L'Ickabog
EDITIONS Gallimard Jeunesse - PARU EN 2020 - 352 PAGES

Haut comme deux chevaux. Des boules de feu étincelantes à la place des yeux. De longues griffes acérées telles des lames. L'Ickabog arrive...

Ma chronique :

Bienvenue dans le Royaume de Cornucopia. Il est composé de 5 villes : la Cité-dans-la-Cité où vivent le roi Fred Sans Effroi et toutes les personnes travaillent au château, Chouxville célèbre pour ses merveilleuses pâtisseries, Baronstown célèbre pour sa fabuleuse viande et Kurdsburg célèbre pour son délicieux fromage. La cinquième ville n'est autre que les Marécages, tristement célèbre pour ses paysages pauvres et l'effroyable légende de l'Ickabog, ce monstre mangeur d'enfants. Fred sans Effroi règne sur ce joli monde où chacun est heureux et prospère. Sauf qu'un beau jour, cet équilibre s'écroule tel un jeu de carte... Mais qu'est-ce qu'il y a bien pu se passer? Mais surtout, comment faire face à cette menace inquiétante? Un nouvel ouvrage de JK Rowling que j'ai adoré ! L'histoire aux aspects enfantins nous immerge dans un univers accueillant mais gorgé de mystères et secrets. Une belle palette de personnages qui nous racontent leur quotidien, tous attachants comme détestables, pour mener le lecteur par le bout du nez dans cette épopée. Le style de l'autrice est inimitable et un délice pour les yeux ! J'ai adoré de la première à la dernière page cet ouvrage que je vous recommande très chaleureusement une histoire magique, une aventure dynamique et beaucoup d'actions ! A vous de découvrir le conte pour enfant qu'est l'Ickabog...

1 commentaire:

  1. Je suis très intriguée par ce livre et j'ai bien envie de voir J.K. Rowling avec un nouveau livre jeunesse. Cependant, je ne suis pas sûre d'acheter ce livre.

    RépondreSupprimer

Merci pour ta réaction littéraire !