12.19.2020

Toi et moi - ce que nous construirons ensemble de Oliver Jeffers

OLIVER JEFFERS
Toi et moi - ce que nous construirons ensemble
EDITIONS Ecole des loisirs - PARU EN 2020 - 48 PAGES

Qu’allons-nous construire, toi et moi ? D’abord regroupons tous nos outils pour assembler petit à petit. Fabriquons une montre car le temps est précieux, notre avenir ensemble nous le créons à deux.

Ma chronique :

Toi et moi nous allons bâtir de grandes choses ensemble mais d'abord, rangeons nos outils, préparons nos plans, accordons nos montres car le temps et précieux mais surtout, gardons de l'amour de côté car nous en avons tellement que nous pouvons en laisser pour plus tard. Un magnifique récit sur l'amour entre un père et sa fille, les projets qu'ils veulent bâtir ensemble, aux obstacles qu'ils vont devoir surmonter avec bravoure, à l'apprentissage tout au long de ce chemin à deux. J'ai adoré les illustrations très colorées, ce lien entre ces deux êtres qui s'aiment éperdument, d'un amour fort et sincère mais surtout, l'aventure qu'ils mènent de front, toujours en restant souder. Je ne peux que vous le recommander pour que vous soyez également toucher par cette belle histoire, n'hésitez plus pour bâtir vous aussi, un morceau de chemin avec ce duo émouvant et vous en inspirer.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour ta réaction littéraire !