Wilma la vampire
EDITIONS Sarbacane (Pépix) - PARU EN 2020 - 224 PAGES
Dans le cimetière où Wilma et sa famille ont trouvé refuge après avoir été chassés des Carpates, on prépare Halloween avec enthousiasme.
À l’école, tous les revenants ne parlent que de ça : Mordörhead, le plus grand groupe de rock du mooonde, vient donner son dernier concert juste de l’autre côté des murs.
Alors quand Lemmy, le chanteur du groupe, meurt accidentellement, la jeune vampire solitaire et timide ne se laisse pas d’autre choix que d’aider ses nouveaux amis – Rufus le fantôme et Octave le zombie – à aller chercher son âme aux Enfers.
Elle n’imagine pas toutes les embuches et les pièges qu’ils devront éviter en chemin afin que puisse avoir lieu le concert de la Mort !
Ma chronique :
Wilma est fière d’être une vampire ! Seulement, les humains ne l’entendent pas de la même oreille, ils ont peur de ces créatures de la nuit, ils les pourchassent et les font fuir. Afin de rester sain et sauf, Wilma et sa famille vont devoir déménager loin de chez eux ce qui signifie : nouvelle maison, nouvelle école et surtout, nouveaux amis ! Wilma n’en a jamais eu, elle ne sait pas comment faire alors quand en plus, même les morts vivants ont peur des vampires également, elle n’est pas sortie de l’auberge ! Mais c’était sans compter sur un évènement tragique : la mort de Lemmy, le chanteur de Mordörhead ! La poisse, il devait venir chanter pour Halloween à l’école… Et si on le faisait revenir d’entre les morts ? Une aventure qui mêle plusieurs histoires de la collection Pépix avec Rufus le fantôme, son meilleur ami Octave le zombie et aussi, Nel l’ange-gardien ! Des personnages qu’on est heureux de (re)trouver, accompagnés de Wilma qui va devoir faire preuve de bravoure pour affronter ces événements ! Une intrigue originale et 100% rock’n’roll pour petits dès 8 ans et grands ! J’ai adoré toutes les références des romans précédents et de l’univers musical, les décors de ce monde de la nuit peuplé de créatures effrayantes… mais adorables ! Alors si vous voulez remuer les fesses sur des airs de guitare endiablés aux côtés de personnages étonnants, n’hésitez plus à suivre Wilma dans sa quête pour retrouver le chanteur du plus grand groupe de rock du monde !
Il doit être pas mal à lire en cette période ce livre :)
RépondreSupprimerIl est par-fait :D
Supprimer