11.29.2020

La brodeuse d’histoires de Martina Aranda

MARTINA ARANDA
La brodeuse d'histoires
EDITIONS Cot cot cot - PARU EN 2020 - 32 PAGES

— Entre, ma chérie, je t’attendais ! Je m’appelle Lucia. 
— Je ne veux pas vous déranger… 
— Me déranger ? Mais non, pas du tout ! Tu arrives juste à temps pour écouter une histoire. ​ 
Une petite-fille, férue de lecture, fait la connaissance de sa nouvelle voisine du RDC, une dame qui aime broder les histoires au rythme de son aiguille…

Ma chronique :

Mila déménage avec sa maman dans un nouvel immeuble. En rangeant ses cartons, elle rencontre sa nouvelle voisine, Lucia. La vieille dame adore raconter des histoires à son jeune public, même si elle mélange un peu tous les détails, défaut de sa mémoire qui déraille... Mais quel plaisir de l'écouter ! La jeune fille va se prendre d’affection pour sa voisine du bas, en lui rendant visite, en écoutant ses histoires et en apprenant de son savoir. Un album tout en douceur, avec des illustrations faites au crayon, tout en finesse, douceur et simplicité pour le plaisir des yeux. On suit nos deux personnages, deux générations différentes mais deux caractères qui s’entendent et se complètent. Une belle amitié qui nous laisse rêveur, qui nous berce à travers ces échanges du quotidien autour de boissons chaudes et de pâtisseries. Un album à découvrir sans hésiter !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour ta réaction littéraire !