7.26.2020

Détective Bernique de Lili Scratchy


LILI SCRATCHY
Détective Bernique
EDITIONS Ecole des loisirs (Mouche) - PARU EN 2020 - 46 PAGES

Il paraît que je suis bizarre. C’est ce que pensent mon père, ma mère, la maîtresse, ma sœur et même mon chat. Il n’y a que Jean-Roger, l’épicier du village, que ça ne dérange pas. C’est vrai que j’ai une passion un peu spéciale : j’adore les coquillages. Pas les manger, non, juste les observer. Et justement, il m’est arrivé quelque chose d’incroyable avec une bernique, un de ces petits chapeaux chinois accrochés aux rochers sur la plage. Difficile à croire ? Et pourtant…

Ma chronique :

Quel plaisir de suivre notre petit héros passionné par la mer et les coquillages dans son aventure aux côtés d’une super bernique ! Car qui a déjà vu une bernique qui marchait, avec une touffe d’algues sur la tête ? Une petite histoire bien sympathique avec un jeune garçon dans sa bulle, constamment dans ses rêveries et incompris par ses paires. Mais qu’importe, quand on vit une aventure, on la vit à fond ! Et c’est bien ce qu’il compte faire avec sa bernique ! On sourit avec les belles illustrations qui mettent en musique nos protagonistes, avec l’écriture de l’autrice accessible dès 6 ans pour passer un super moment livresque ! Bref n’hésitez plus et découvrir l’enquête du détective bernique qui va vous donner la... pêche !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour ta réaction littéraire !