9.02.2019

Prête-moi ton rêve ! de Pauline Puyenchet



PAULINE PUYENCHET
Prête-moi ton rêve !
EDITIONS Auto-édité - PARU EN 2019 - 83 PAGES

Plonger au cœur des rêves des autres, nuit après nuit, s'immisçant ainsi dans leur esprit afin d'en comprendre l'essence, tel est le don de Molly. Seulement, dompter cet immense pouvoir révélant les secrets les plus intimes des gens n'est pas chose aisée pour une adolescente qui a encore tant à découvrir sur elle-même. Se laisser griser par le phénomène, puis ne pas se sentir à la hauteur, apprendre ensuite à le maîtriser pour venir en aide aux personnes de son entourage... ce sont les différentes étapes qui ont jonché la destinée hors du commun de Molly.

Ma chronique :

J'ai été très intriguée de découvrir ce roman auto-édité de Pauline Puyenchet, car le sujet des rêves m'est fascinant et j'avais hâte de voir comment l'autrice allait l'aborder ! Et j'en ressors tout a fait satisfaite ! Molly est une jeune adolescente de 17 ans qui a un don particulier : elle s'immisce dans les rêves de son entourage. Enfant, elle trouvait cela comique, une évasion chaque soir dans un univers différent. Mais en grandissant, elle a découvert leurs significations, les secrets qu'ils cachaient et surtout, le mal-être de ses camarades... Est-ce que Molly pourrait leur venir en rêve de par les rêves? Mais comment faire? Et surtout, est-ce que cela marcherait? Une belle histoire teintée de leçons de vie sur l'amitié et l'amour, ainsi que sur le regards des autres et sa place dans la société. Le récit est court avec une belle plume qui donne constamment envie de découvrir le chapitre suivant, l'histoire se lit donc relativement vite pour un bon moment livresque. Pauline Puyenchet est à suivre car elle a d'excellentes idées et surtout de beaux mots pour illustrer tout cela et nous faire voyager dans son univers ! Découvrez vous aussi la magie des rêves et les secrets qu'ils renferment...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour ta réaction littéraire !