8.26.2019

Qui a tué Heidi? de Marc Voltenauer



MARC VOLTENAUER
EDITIONS Pocket - PARU EN 2019 - 552 PAGES

À Gryon, charmant village des Alpes vaudoises, la vie s’écoule au son des cloches des vaches sur les alpages. Coup de tonnerre : l'une d'elles est sournoisement liquidée. Malveillance paysanne, sans doute. Et soudain, ce sont les femmes de la région qui disparaissent… Heidi qu’on égorge… Un tueur à gages russe qui prend possession d’un chalet de luxe… Temporairement suspendu, l’inspecteur Andreas Auer entre alors dans l’arène et charge, quitte à tout perdre…

Ma chronique :

Je dois commencer par vous dire que je ne m’attendais pas du tout à découvrir un ouvrage de ce genre à travers ce roman : quelle belle surprise ! Car tout d’abord, il m’a fallu une bonne cent cinquantaines de pages avant que l’intrigue policière ne démarre, même si la mise en place des personnages et du cadre n’étaient pas du tout déplaisant, j’étais seulement perdue de ne pas savoir vers où l’auteur nous emmenait. Il faut également savoir que ce roman est le deuxième d’une trilogie, je l’ai reçu dans le cadre du prix Nouvelles voix du polar et je suppose que par cette occasion, ils peuvent se lire indépendamment les uns des autres car hormis quelques petits détails, je n’ai pas été perdue un seul instant. Bref, une fois l’intrigue débutée, j’ai suivant nos protagonistes à la trace, allant de mystères en déductions, mais surtout sans me douter une seule seconde de la tournure qu’allait prendre cette affaire. L’écriture de l’auteur est très dynamique, ce qui nous donne constamment envie de continuer notre lecture avec avidité. Les chapitres sont nombreux et très courts, ce qui permet de stopper et reprendre sa lecture comme bon nous semble et donne un bon rythme à l’histoire. Les héros sont attachants et bien construits, ainsi que nombreux sans que l’on s’y perde une seule seconde. J’ai adoré m’y plonger et je ne peux que vous conseiller de le découvrir également pour un excellent moment livresque ! J’espère avoir l’occasion de lire d’autres ouvrages de cet auteur qui m’a convaincu de sa plume ! Méfiez-vous des apparences, votre entourage n’est pas toujours celui que l’on croit… Un thriller haletant et très bien ficelé !

1 commentaire:

Merci pour ta réaction littéraire !