5.23.2019

40 Défis pour protéger la planète de Sophie Frys



SOPHIE FRYS
40 Défis pour protéger la planète 
EDITIONS Péra - PARU EN 2019 - 104 PAGES

Et si prendre soin de la planète, ça se faisait petit à petit, dans la vie de tous les jours, en s’amusant ? Avec ce livre d’activités, protéger la planète devient un jeu ! Avec des copains, en famille ou à l’école, les enfants dès 8 ans sont invités à relever des « défis du quotidien » : désencombrer, mieux manger, jardiner, se déplacer, bricoler, nettoyer au naturel, gérer les déchets… Des défis ludiques, pratiques, ancrés dans la vie de tous les jours, et rythmés par les illustrations colorées et malicieuses de Cynthia Thiéry.

Ma chronique : 

Et si chacun y mettait du sien et que, du jour au lendemain, chaque geste que vous allez poser sera réfléchi pour être le plus responsable possible, quitte à même changer ses bonnes vieilles habitudes ? Ce petit guide est celui qu’il vaut faut ! Accessible aux lecteurs dès 8 ans, on découvre à chaque page un défi à relever, des trucs et astuces pour nous y aider, ainsi que des idées et des réflexions sur l’écologie pour aller plus loin. Avec des supers chouettes illustrations et des textes ludiques, on voit comment changer son quotidien et celui de son entourage sans que cela ne soit un poids pour personne. A lire dans un sens comme dans un autre, en commençant par le milieu, le début ou la fin, il est à feuilleter en entier, par chapitre ou encore par page, comme bon vous semble ! Un petit guide à mettre entre toutes les mains, des grands comme des petits car ce serait faire un pas pour un futur meilleur. Les idées sont pratiques, simples mais efficaces, il y a énormément de choses à faire soi-même, avec de la récupération et de l’huile de coude. Rangez votre portefeuille, vous n’en aurez pas besoin pendant cette lecture. Dès aujourd’hui, on se retrousse les manches et on fonce pour recréer demain !




4 commentaires:

  1. Un guide qui a l'air intéressant.

    RépondreSupprimer
  2. Merci de présenter aussi des titres comme celui-ci. Il y en a tellement dans le commerce en ce moment, mais de qualités inégales. Je le note pour mes petits débrouillards de la bibliothèque!

    RépondreSupprimer
  3. Je dis oui, oui, oui !!!!!! Super important comme livre !

    RépondreSupprimer
  4. Top ce livre, je me le note car il pourrait m'être bien utile dans ma démarche écolo actuelle.

    RépondreSupprimer

Merci pour ta réaction littéraire !