8.01.2018

Lottie Biggs n'est presque pas cinglée de Hayley Long




HAYLEY LONG
Lottie Biggs n'est presque pas cinglée 
EDITIONS Livre de Poche (Jeunesse) - PARU EN 2011 - 253 PAGES

Je m'appelle Lottie Biggs. Ce que j'adore c'est les teintures pour cheveux. J'ai aussi une passion pour ma copine Goose. Goose se définit comme une existentialiste absurdiste. En d'autres termes, elle trouve l'existence absurde. Mais toutes les deux - et ça, c'est pas absurde - on craque pour Neil. Goose a écrit une chanson pour lui ; ils sortent ensemble maintenant. Et moi, je deviens cinglée, mais alors, complètement cinglée. 

Ma chronique :

J'ai craqué pour cet ouvrage notamment de par sa couverture colorée et surtout son titre à rallonge qui m'a bien intrigué ! Je me suis donc jetée tête la première dans cette aventure déjantée ! Charlotte Biggs est une adolescente de quinze ans complètement cinglée : avec sa copine, on passe du rire au fou rire jusqu'au jour où cette dernière conquit le cœur du beau Neil, pour le plus grand malheur de notre héroïne qui espérait la même chose... Un roman pétillant, qui nous plonge dans l'univers de la jeunesse, ses hauts et ses bas. L'écriture de l'auteure nous rend proche des protagonistes, car elle reste simple mais efficace. Je ne garde pas un souvenir très précis sur cette histoire que j'ai maintenant lu il y a quelques années mais il est frais pour l'été, pour sortir de son quotidien pour plonger dans celui de Lottie et ses tribulations. Un premier tome que j'ai apprécié dans son ensemble, très court à lire et donc divertissant, je serai d'ailleurs curieuse de découvrir la suite si j'en ai l'occasion (notamment pour sa belle couverture également, je suis si faible...) mais il n'est pas essentiel à celui-ci. Si vous voulez prendre une bouffée d'oxygène, respirez un autre air, je vous conseille ce petit ouvrage bien sympathique, idéal pour l'été qui plus est ! Une héroïne drôle et pétillante qui va réussir à vous toucher !


4 commentaires:

  1. C'est vrai qu'elle est jolie cette couverture colorée :)
    Pour le moment, je n'ai pas envie de lire des romans aussi jeunesses, mais ça reviendra peut-être, donc je garde en tête.

    RépondreSupprimer
  2. Wouah quelle couv' !!! Moi aussi, je craque pour elle !
    Je ne connaissais pas, mais il est très tentant ce roman !

    RépondreSupprimer
  3. Je l'ai lu il y a longtemps et j'avais aussi bien aimé ! Mais pour le moment la suite est introuvable :'(

    RépondreSupprimer
  4. Lu plus jeune, et j'avais adoré et bien rigolé si je me souviens bien, aha :D

    RépondreSupprimer

Merci pour ta réaction littéraire !