4.10.2018

Astrid Bromure, tome 4 : Comment lyophiliser le monstre du Loch Ness de Fabrice Parme

FABRICE PARME
Astrid Bromure, tome 4 : Comment lyophiliser le monstre du Loch Ness
EDITIONS Rue de Sèvres - PARU EN 2018 - 30 PAGES

Un beau matin, Mme Bromure (Pandora de son prénom) reçoit un courrier de son frère Hazel l’invitant à passer quelques jours en Ecosse pour enfin lui confier la boîte à souvenirs familiale. Alors que son mari lui précise qu’il a des choses plus sérieuses à faire que d’aller sur place, Mme Bromure accompagnée de Melle Poppyscoop, Mme Dottie et Astrid, décide de prendre la route, pour les Highlands. Astrid y fait la connaissance de son excentrique et savant fou d’oncle. Le laboratoire de son manoir, cache toutes sortes d’expériences et d’espèces vivantes, Astrid ne tarde pas à y faire un tour et à libérer par accident, un bébé plésiosaure dont la croissance devient incontrôlable. L’animal devient créature et se cache dans les profondeurs du Loch. La solution ? Le capturer et le passer dans la machine lyophilisante et rajeunissante de l’oncle Hazel bien sûr !

Ma chronique :

Quelle joie de retrouver cette chère Astrid et ses folles aventures ! Cette héroïne fait partie de mes préférées dans le monde livresque. Elle est drôle, intelligente mais surtout curieuse de tout, ce qui la met parfois dans de beaux draps... Comme cette fois-ci, en voyage en Ecosse chez son oncle qu'elle n'a jamais vu, qui lui aussi aime faire toutes sortes d'expérience, Astrid a de quoi s'occuper en farfouillant dans sa grande maison au bord du lac. C'est sans compter sur la trouvaille d'une petite créature bien atypique qui va intriguer Astrid. Des dessins que j'adore, des personnages drôles que j'aime retrouvé de tomes en tomes avec toujours de nouveaux protagonistes ! Une aventure qui m'a encore ravie, qui m'a intrigué, captivé, j'ai dévoré cette bande dessinée avec avidité, dommage toujours qu'elle est si courte mais pour les jeunes lecteurs, ce n'est que du bonus pour ne pas perdre leur attention au fil des pages. Je ne peux que vous recommander ces ouvrages dans l'ordre ou dans le désordre, c'est comme vous préférez ! Mais en tout cas, partout avec Astrid pour des péripéties burlesques qui ne vont que vous donner le sourire ! J'espère que l'auteur ne s'arrêtera pas en si bon chemin !

4. Comment lyophiliser le monstre du Loch Ness




1 commentaire:

  1. Cette série me fait de l'oeil, j'aime bien les résumés, les illustrations ; ça a l'air vraiment cool et attachant. J'espère découvrir Astrid Bromure un de ces jours !

    RépondreSupprimer

Merci pour ta réaction littéraire !