GUILLAUME NICOLLEAU
L'employé du diable
EDITIONS Edilivre - PARU EN 2017 - 152 PAGES
Edward est un des nombreux employés du diable, un démon. Depuis plus de trois cents ans, il parcourt le monde et pousse les humains à commettre des péchés, en échange d’immortalité et d’argent. Pourtant, sa rencontre avec la jeune humaine Abigail va remettre en cause sa propre existence. Par amour pour elle, le démon va braver tous les interdits. Quitte à s’attirer la colère de son terrible patron.
Ma chronique :
Je voudrai tout d'abord remercier l'auteur, Guillaume Nicolleau, de m'avoir contacté pour lire son roman ! J’aime beaucoup les romans fantastiques et notamment ceux mêlant anges et démons donc après lecture du résumé de cet ouvrage, j’ai été curieuse et... j’en ressors satisfaite ! Edward Blake est un démon et il aime son métier. Ses journées sont composées de catastrophes humaines qu’il a causé, pour le plus grand bonheur de son patron qui n’est autre que le diable. Mais tout va bousculer pour notre héros quand il va croiser les yeux qu’une femme qui pourrait être son âme sœur, sentiment qu'il n'a plus connu depuis des centaines d'années... Il s'agit d'une bonne intrigue, j’ai aimé l’originalité de l’univers créé par l’auteur, certes les péripéties sont un peu du déjà-vu, pas de grande surprise de ce côté-là mais l’ensemble était tout de même bien ficelé et vraiment chouette pour passer un bon moment livresque. Petit bémol au niveau des coupures internes dans les chapitres, un simple blanc sépare les différentes actions et personnages, ce qui m'a parfois perdu. Notre héros est détestable de par son métier mais il n’en ai pas moins adorable à suivre de par ses tourments. Les autres protagonistes sont un peu tous dans la même veine, ils sont peu nombreux et vu le nombre de pages, il est difficile de les approfondir pleinement, mais cela ne change rien à la qualité du récit. Si vous voulez passer un bon moment de lecture au milieu d'une histoire fantastique, je vous invite sans hésiter à découvrir ce roman !
Ce n'est pas un roman qui m'attire, mais je suis contente qu'il t'ai plu !
RépondreSupprimerMerci pour la découverte, le pitch de base et ce que tu dis du livre me tente bien. J'espère y retrouver un certain cynisme que l'histoire semble suggérer
RépondreSupprimer