12.19.2017

La liste de nos interdits de Khoeti Zan



KHOETI ZAN
EDITIONS Pocket - PARU EN 2017 - 380 PAGES 

– Ne pas se rendre seule à la bibliothèque le soir 
– Ne pas se garer à plus de six places de sa destination 
– Ne pas faire confiance à un inconnu 
– Ne pas sortir sans bombe lacrymo 
– Toujours repérer les sorties 
– Toujours suivre les règles 
– Ne jamais paniquer… 

ET LA RÈGLE N°1 Ne jamais monter dans la voiture d’un inconnu Sarah et Jennifer ont tout prévu. Rédigé une liste exhaustive des dangers. Énuméré tous les interdits. Pris toutes les mesures de sécurité pour rendre leur monde plus sûr. Aucun imprévu ne devait pouvoir les surprendre. Mais un soir, elles enfreignent la première règle. Elles prennent un taxi. Dès lors, le cauchemar n’aura plus de fin.

Ma chronique :

Etant une grande adepte du thriller, j'ai complètement craqué pour cet ouvrage après en avoir lu le résumé ! Et verdict? J'ai été assez satisfaite de cette lecture. Jennifer et Sarah sont amies depuis l'enfance et après avoir vécu un traumatisme ensemble, elles décident de faire une liste des interdits qu'elles devront suivre à la lettre pour être sûr que rien d'autre de pire ne leur arrive. Mais qui aurait pensé qu'elles enfreindraient LA règle ultime que nos parents nous enseignent dès notre plus jeune âge? Ne pas monter en voiture avec un inconnu. Les voilà embarqué dans un rapt infernale qui ne va pas les laisser indemne... J'ai beaucoup aimé l'idée de base, je me suis vite plongée dans la vie de ces deux jeunes femmes, notamment dans celle de Sarah qui nous conte l'histoire. Entre passé et présent, nous essayons de trouver des réponses à tout ce mystère qui englobe cette sordide affaire d'enlèvement. J'ai un peu moins adhéré aux caractères de nos protagonistes, j'étais parfois perdue entre leurs crises d'angoisse et puis leurs élans de courage, je ne savais sur quel pied danser. La chute m'a bien plu également, je l'ai trouvé réaliste, addictive et prenante, à la hauteur du récit lu. Le style de l'auteur est également très addictif, nous avons sans cesse envie de connaître la suite du déroulement de ces péripéties, de trouver toutes ces réponses et pouvoir être serein une fuis tout cela classé. Je m'attendais peut-être à un peu plus d'action et de mouvement par rapport au synopsis mais je ne me suis tout de même pas ennuyée une seule seconde à travers ces pages. J'ai globalement bien aimé cet ouvrage que je recommande sans hésiter aux adeptes du genre et également aux lecteurs qui se lanceraient dans le genre, je pense qu'il est largement accessible à tous ! Un très bon thriller pour passer un agréable moment livresque qui vous fera frisonner, à découvrir !

3 commentaires:

  1. Wooooaw le résumé m'a tout de suite convaincue mais ta critique ne fait que renforcer mon impatience de le lire. C'est typiquement ce que j'aime, merci beaucoup pour la découverte!

    RépondreSupprimer
  2. Suis pas fan du thriller... Mais celui-là à l'air pas mal !

    RépondreSupprimer
  3. Encore un thriller qui a l'air très sympa !

    RépondreSupprimer

Merci pour ta réaction littéraire !