MARY HIGGINS CLARK
Nous n'irons plus au bois
EDITIONS Livre de Poche - PARU EN 2007 - 310 PAGES
Laurie Kenyon, vingt et un ans, est arrêtée pour le meurtre de son professeur. Tout l'accuse sans doute possible. Cependant Laurie ne se souvient de rien. Sarah, elle, refuse de croire que sa sœur est coupable. Avec l'aide d'un psychiatre, elle va peu à peu faire revivre le terrible passé de Laurie : son enlèvement à quatre ans, les violences qu'elle a subies, les graves troubles de la personnalité qu'elle a développés depuis, à son insu. Mais, au même moment, le danger rôde à nouveau : le couple kidnappeur, qui a retrouvé sa trace, redoute ses révélations...
La romancière de La Nuit du renard, Grand Prix de littérature policière 1980, nous entraîne dans un suspense où se mêlent à chaque page l'angoisse, les cauchemars de l'enfance, la folie.
Ma chronique :
Il s'agit du premier ouvrage que je lis écrit par cette auteure monumentale ! J'en ai été décoiffée ! Mary Higgins Clark nous plonge dans la vie tourmentée de Laurie, cette jeune femme qui se voit affliger d'un meurtre dont elle nie l'acte. La seule personne qui croit en elle, est sa sœur Sarah qui va tout faire pour la sortir de ce pétrin. Mais le prix à payer pour la sauver n'est pas ce qu'elle croyait... Entre passé et présent, l'auteure balade le lecteur dans cette sordide affaire d'enlèvement, où Laurie, 4 ans, a tenu le rôle principal de victime. et lorsque le passé se mêle au présent, ce n'est que pour faire frisonner encore plus le lecteur ! J'ai été happé de la première à la dernière page dans cette enquête addictive. Les personnages sont très bien construits, le personnage notamment de Laurie est complexe dû à ses troubles, Sarah contre-balance avec son côté vraiment attachant de sœur dévouée. Une fois la lecture entamée, il est difficile de s'arrêter. La belle plume de Mary Higgins Clark, raffinée, nous conte ce récit avec élégance, détails mais également frissons. Vous l'aurez compris, j'ai été conquise, complètement ! Je suis tombée dans plusieurs pièges à maintes reprises, je n'ai pas deviner le déroulement de l'intrigue, pour mon plus grand plaisir ! Je continuerai à lire des ouvrages de cette grande auteure qui n'a plus rien à prouver, sa renommée est à la hauteur de ses ouvrages, bravo ! A découvrir, je vous le recommande chaudement !
C'était mon premier de l'auteure aussi, je crois :) Un de ses meilleurs.
RépondreSupprimerCe n'est pas le genre d'histoire qui me tente, mais pourquoi pas, tu donnes trop envie !! :D
RépondreSupprimerIl faudrait que je le lise, j'aime beaucoup cette auteure :)
RépondreSupprimer