9.16.2017

Prada & Préjugés de Maddy Hubbard






MADDY HUBBARD
Prada & Préjugés
EDITIONS Livre de Poche Jeunesse - PARU EN 2013 - 312 PAGES


En voyage scolaire à Londres, Callie, quinze ans, tente une sortie clandestine en boîte de nuit, chaussée de magnifiques escarpins Prada acquis sur un coup de folie. Mais pas facile de garder son équilibre sur des talons vertigineux. Callie trébuche et reçoit un coup sur la tête. À son réveil, elle croit toujours rêver : la voici transportée dans l’Angleterre de 1815, dans la peau d’une cousine américaine éloignée d’une riche famille anglaise… Multipliant les faux-pas sociaux et les anachronismes, Callie doit trouver un moyen de revenir à son époque, tout en mouchant ce jeune comte arrogant et un peu trop beau à son goût !


Ma chronique :
A première vue, je m'attendais à une histoire destinée à la gente féminine composés de clichées et de stéréotypes, comme il en existe déjà des tas dans le genre de la chick-list. Mais je suis assez satisfaite de cette lecture que s'est avérée très sympathique ! On entre dans la vie de Callie, une jeune fille de 15 ans, américaine, qui part avec son école en Angleterre. Elle en rêvait tellement ! Mais Callie n'est pas populaire, c'est plutôt une "grosse tête" et sa meilleure amie a déménagé, ce qui fait qu'elle se retrouve seule maintenant. Mais en Angleterre , elle espère prendre un nouveau départ et devenir amie avec Mindy, qui fait partie des filles populaires et pour ça elle décide de les impressionner en allant s'acheter des chaussures... Prada ! Mais ces chaussures vont lui jouer un mauvais sort, elle va trébucher et se retrouver en 1815... Là-bas elle va y rencontrer Emily, Victoria et le beau Alex. Elle va devoir s'habituer aux coutumes et habitudes du siècle pour paraître normale et ne pas éveiller le doute sur le faite qu'elle a usurpé l'identité d'une certaine Rebecca et surtout, qu'elle n'est pas de cette époque ! Le lecteur est plongé en 1815, avec ses corsets, ses grandes robes, ses somptueux bals, etc. L'écriture de l'auteure est fluide, les pages se tournent d'elles-même car l'histoire, une fois entamée, est tout de même addictive. Les personnages nous sont attachants et agréables à suivre. Une lecture fort rapide et qui détend que je vous conseille si vous voulez passer un agréable moment dans un roman chick-lit assez originale. Je garde un bon souvenir de cette lecture, même s'il ne sera pas impérissable et que ce n'est pas non plus l'histoire du siècle, elle fut sympathique à découvrir.


8 commentaires:

  1. Je suis pas très chick-lit mais celui-ci sort un peu du cadre habituel et a vraiment l'air sympa. Pourquoi pas, en lecture de plage. Je le note!

    RépondreSupprimer
  2. L'intrigue a l'air assez chouette, merci pour la découverte j'aime bien ce genre d'histoire, retour dans le passé etc :D

    RépondreSupprimer
  3. Le saut dans le temps m'intéresse pas mal, j'aime ce genre d'histoire :)

    RépondreSupprimer
  4. Je l'ai lu, il y a un bon moment mais j'en garde un bon souvenir !

    RépondreSupprimer
  5. Un ambiance anglaise et un voyage dans le temps, tout ce qui peut me plaire. Je note ce livre parce qu'il a l'air sympa :)

    RépondreSupprimer
  6. Je ne suis pas très chick-lit en général et encore moins en cette période de l'année (seulement en été ! ^^) donc je vais passer mon chemin pour cette fois. :)

    RépondreSupprimer
  7. Ca me rappelle ma jeunesse, cela fait des années que je l'ai lu, j'en garde un bon souvenir

    RépondreSupprimer

Merci pour ta réaction littéraire !