6.29.2017

Les enquêtes du commissaire Léon, tome 2 : La nuit des coquelicots de Nadine Monfils









NADINE MONFILS
EDITIONS Pocket - PARU EN 2015 - 219 PAGES


Trois amies rentrent à Neuilly en voiture après s’être bien amusées. Soudain, une petite fille surgit au milieu de la route, tenant un bouquet de coquelicots. Du sang gicle sur le pare-brise… C’est la fin de tous les rêves ! La vie de ces trois femmes va basculer dans le cauchemar. Tout se déglingue. Un implacable meurtrier rôde… Entre deux mailles de tricot, le commissaire Léon va tenter de dénouer les fils de cette histoire diabolique.


Ma chronique :

Je pense que mon admiration pour les romans de Nadine Monfils n'est plus à prouver ! L'auteure nous plonge dans le quotidien du commissaire Léon, qui vit aux côtés de son chien Babelutte et de sa maman, il mène sa vie de policier de façon simple. Bistro, collègue mais hélas, des meurtres surviennent dans son secteur et il va devoir mener l'enquête et sortir de son confort ! Le récit alterne les points de vues, de Léon ainsi que de suspects éventuels et surtout de ces trois femmes, anciennement amies, qui portent un lourd secret... De fil en aiguille, l'affaire se tisse pour prendre forme et se dénouer ! Le style de l'auteure est toujours fidèle à elle-même, avec des situations et personnages loufoques car ne prenez pas ce roman policier au sérieux, il s'agit de spectacle avec beaucoup d'hémoglobine mais quand même une tension palpable qui plane au-dessus de notre tête ! J'ai adoré découvrir ce court récit, je l'ai dévoré en quelques jours à peine avec son petit nombre de pages et également grâce à l'intrigue qui est quand même attrayante même si très burlesque ! Étant tout de même le tome deux d'une série, je n'ai pas été perdue une seule seconde de ne pas avoir lu le précédent volet des aventures du commissaire Léon ! C'est un bon roman policier, drôle et distrayant que je vous recommande surtout en cette période de vacances, il ne fera que vous divertir, pour votre plus grand plaisir !

4 commentaires:

  1. Cette saga pourrait me plaire. En plus, j'ai bien envie de découvrir Nadine Monfils :)

    RépondreSupprimer
  2. Je n'ai jamais lu l'autrice pour le moment, mais j'ai un de ses bouquins dans ma PàL (Madame Edouard). Je suis curieuse de la découvrir vu sa bibliographie impressionnante !

    RépondreSupprimer
  3. J'ai adoré, Nadine est géniale !

    RépondreSupprimer

Merci pour ta réaction littéraire !