Le château des étoiles, tome 3 : Les chevaliers de Mars d'Alex Alice




ALEX ALICE
Le château des étoiles, tome 3 : Les chevaliers de Mars
EDITIONS Rue de Sèvres - PARU EN 2017 - 60 PAGES


Dans cette suite de la série à succès Le Château des étoiles, récompensée par de nombreux prix, Séraphin et ses amis sont de retour sur Terre. Après avoir révélé au monde le secret du voyage spatial, ils ont trouvé refuge dans un manoir breton. Mais leur engin volant est désormais l'objet de toutes les convoitises ! Alors que le père de Séraphin est en voyage à Londres, le manoir est cerné par des brumes lourdes de menaces… Spectres, ou espions prêts à tout pour mettre la main sur le précieux engin ? Nouvelles machines, complots internationaux, têtes couronnées, expéditions au-delà de l'espace… La course à l'éther est lancée, et la paix sur Terre est désormais entre les mains de Séraphin et des Chevaliers de Mars !


Ma chronique :

Que dire d'autres sur cette série hormis que je suis une grande fan de cette aventure de l'éther ! Alors, quand ce troisième volet est sorti, je me suis littéralement ruée dessus pour découvrir ce que sont devenus nos amis Séraphin, Sophie et Hans dans leur exploration de l'espace. Ce tome reste dans la continuité des précédents, avec des rebondissements qui nous serrent le ventre pour nos personnages favoris ou qui nous redonnent un coup de buste dans une nouvelle tournure. Bref, de l'action à chaque planche car entre les guerres entre les états, la conquête de l'espace et ses mystères, des disparitions louches et des courses poursuites haletantes, le lecteur est emporté dans une série qu'il adore (forcément, s'il est déjà au troisième volet de cette aventure extraordinaire !) et on arrive à la fin alors que l'on n'a rien remarqué... Alex Alice nous gâte à chaque tome avec son univers magnifique et presque magique, où il est plaisant de se replonger à chaque nouvel opus. Je ne vous dévoilerai rien de l'intrigue car je pense que découvrir par vous-même cette série, la dévorer, la chérir (parce que les objets livres en eux-même sont magnifiques) est la meilleure solution pour en profiter pleinement. Séraphin va vous faire entrer dans sa vie au milieu des scientifiques et du mystère de l'éther qui a encore beaucoup de choses à nous apprendre... A découvrir de toute urgence !

3. Les chevaliers de Mars




2 commentaires:

  1. Je rêve de lire cette série de BD, les planches ont l'air magnifiques et les résumés me rendent super curieuse. De plus, tous ces avis positifs me donnent de plus en plus envie de m'y lancer.

    RépondreSupprimer
  2. Oh punaise il est sorti ! Il me le faut, j'avais carrément fais un dossier coup de cœur sur les deux premiers volets !

    RépondreSupprimer

Merci pour ta réaction littéraire !