lundi 13 février 2017

J'aime pas être grand de Stéphanie Richard & Gwenaëlle Doumont







STÉPHANIE RICHARD & GWENAËLLE DOUMONT
J'aime pas être grand
EDITIONS Talents Hauts - PARU EN 2017 - 32 PAGES


« J’aime pas être grand. Ni grand dans ma tête, ni en centimètres. Sauf que zut de flûte, je suis un vrai géant ! » À sept ans, Nolan est une véritable asperge. Résultat, pas le droit de pleurnicher ni d’avoir peur sans entendre : « Allons, tu es un grand maintenant. » Et le jour du départ en classe verte, Papa a été formel : pas de doudou !


Ma chronique :

Ce petit album me faisait d'abord penser à "Je n'aime pas être grand", dans le sens grand en taille, mais l'histoire de Nolan parle de sa taille, bien sûr, mais également de grandir en âge et en maturité parce que son papa a osé lui interdire de prendre son formidable doudou avec lui en classe verte ! Notre jeune héros n'est pas du même avis et à travers les pages, on suit sa petite vie dans la douceur de l'enfance qu'il est difficile de quitter... Un thème dans l'air du temps, où les parents aimeraient que leurs enfants deviennent plus vite indépendants et autonomes, alors que ceux-ci aimeraient encore jouer, encore donner des câlins à leurs doudous préférés. A travers ces quelques pages, on sourit de cette petite histoire toute mignonne, aux dessins colorés. J'ai été assez satisfaite de cette aventure, où chacun s'y retrouve, qui n'a jamais voulu retomber en enfance? Un album à découvrir avec les plus jeunes qui ne manquera pas de les charmer avec Nolan et son doudou !


2 commentaires:

  1. Cette album à l'air pas mal, surtout que c'est totalement mon cas dans les deux sens ! Ahaha c'est à découvrir :)

    RépondreSupprimer
  2. C'est un album qui me tente énormément, je suis très curieuse de le découvrir. L'illustration en couverture est chouette et ton avis le rend intéressant. Merci ;)

    RépondreSupprimer

Merci pour ta réaction littéraire !