Rebels, tome 1 : La Sélection d'Aspi Deth





ASPI DETH
Rebels, tome 1 : La Sélection
EDITION Autoédition - PARU EN 2015 - 174 PAGES (ebook)

Afin de lutter contre la politique discriminatoire de son pays, Enora décide d'intégrer la célèbre Sélection. Sa mission consistera à séduire le partenaire qui lui sera attribué afin de procurer des informations confidentielles au groupe de résistants auquel elle appartient secrètement. Mais lorsqu'elle revoit Aldon après plusieurs années, c'est contre ses propres sentiments qu'elle devra lutter. De son côté, Vigdis, modératrice de #Rebels, réseau social de la résistance, va devoir décider de son degré d'implication dans cette guerre qui s'annonce, quitte à mettre en danger les personnes qui lui sont chères.


Ma chronique :

Ayant dévoré littéralement la précédente saga de l'auteure, j'avais hâte de me lancer dans cette nouvelle série toute fraîche et dans autre style. Je dois avouer que j'ai aimé l'histoire et l'intrigue dans sa globalité mais il m'a manqué ce petit quelque chose que j'ai eu avec les Velázquez. Enora et Vigdis sont les deux jeunes filles que le lecteur suit principalement, dans leur combat pour la rébellion. Deux héroïnes bien différentes en caractère et en personnalité, mais avec le même objectif. L'action ne manque pas dans ce premier tome, ainsi que les retournements de situations, l'auteure n'hésite pas à jouer avec les sentiments du lecteur. L'histoire mêle à la fois des combats sanglants, que de l'amour charnel, de la jalousie, des mensonges, de la trahison ou encore de la haine. Une histoire complète, pour plaire à tous ! Un point qui m'a dérangé, qui serait à relever, est le côté un peu trop cliché à mon goût. Certaines situations m'ont laissé de marbre, ne m'ont pas emporté à cause d'une surjoue des personnages qui ne m'a pas parue naturelle, petit point dommage à mon goût, mais qui ne rend pas la lecture mauvaise pour la cause. Aspi Deth aborde le thème dystopique avec une telle facilité, elle mène cette histoire d'une main de maître, rendant ses lecteurs accros à cette histoire, avec des personnages attachants qui deviennent des amis au fil de la lecture. Un premier tome qui promet une suite haute en couleurs, que j'ai bien sûr hâte de découvrir ! Aspi Deth est une auteure à ne pas louper car sa plume vaut la peine d'être lue, elle varie les genres d'histoire avec une facilité déroutante. Je vous recommande ce premier tome si vous aussi vous voulez faire partie de l'aventure #WE ARE REBELS et faire entendre votre voix de soutien à Vigdis et Enora !

12 commentaires:

  1. Ce livre a l'air pas mal ! Je ne connaissais pas l'auteure, mais je note. ^^

    RépondreSupprimer
  2. L'histoire a l'air pas mal... Je ne sais pas, j'ai un peu peur d'être déçue. :/

    RépondreSupprimer
  3. J'ai ce livre dans ma PAL alors je suis contente de voir que tu as aimé ^^.
    Mais avant, je vais lire le tome 2 des Velázquez mais vu le suspense à la fin du tome 1 ça ne devrait plus tarder ^^.

    RépondreSupprimer
  4. Aspi Deth est une auteure géniale qui a beaucoup de talent et en plus est très sympathique. J'ai également adoré ce premier tome et attends avec impatience la suite.

    RépondreSupprimer
  5. Ce livre m'a l'air pas mal, rien que la couverture me conquit !^^

    RépondreSupprimer
  6. La couverture me fait penser à une histoire fantastique, est-ce le cas ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non c'est de la dystopie, il n'y a rien de fantastique ou surnaturel :)

      Supprimer
  7. Dommage pour les clichés.. :/ Mais quand j'aurais terminé "Les Velázquez" je pense que je me dirigerais quand même vers ce nouveau roman, pour cerner encore plus la plume et l'univers de l'auteure :)

    RépondreSupprimer
  8. Ce n'est vraiment pas le genre de livres qui m'intéresse.

    RépondreSupprimer
  9. J'ai déjà vu ce livre plusieurs fois sur internet et il me fait vraiment envie ^^

    RépondreSupprimer
  10. Je suis aussi pour découvrir de nouveaux auteurs et les faire découvrir aux autres mais malheureusement ce roman ne me tente absolument pas... Une autre fois. ;)

    RépondreSupprimer
  11. Encore une dystopie avec une Sélection ? Non, je crois que je la lirai pas.

    RépondreSupprimer

Merci pour ta réaction littéraire !