Percy Jackson, tome 3 : Le sort du titan de Rick Riordan





RICK RIORDAN
Le sort du titan (tome 3)
EDITION Livre de Poche (Jeunesse) - PARU EN 2011 - 357 PAGES

Les monstres sont toujours décidés à tuer les demi-dieux. Percy et ses amis Annabeth, Grover et Thalia se retrouvent face à un horrible manticore. Ils n'ont la vie sauve que grâce à l'intervention de la déesse Artémis et de ses Chasseresses. Mais, lorsque Annabeth puis Artémis disparaissent, une nouvelle quête semée d'embûches s'annonce : Percy devra plus que jamais se méfier des manipulations et des pièges de Cronos, le. Seigneur des Titans.


Ma chronique :

C'est avec hâte que j'ai commencé la lecture de ce troisième tome d'une saga que j'apprécie énormément, qui est celle de Percy Jackson. Le deuxième se terminait sur une action décisive pour le cours de l'histoire, ce qui était presque insoutenable pour découvrir pleins de choses dans cet autre roman ! Des réponses à des questions qui arrivent, mais également de nouvelles questions et intrigues pour égailler la lecture. L'histoire prend un nouveau tournant avec ce roman, le sort de Percy est compté, il ne lui reste plus beaucoup de temps pour accomplir sa prophétie et décider du sort de l'Olympe. J'ai adoré découvrir de nouveaux personnages, à priori secondaire mais qui s'avèrent être plus que cela! Ainsi que d'autres dieux attachants ou détestables. L'action fait défiler le roman à une vitesse de lecture assez étonnante, les pages se tournent avec facilité et une envie constante de savoir la suite. Plus j'avance dans cette série et plus j'ai hâte de découvrir le fin mot de l'histoire, l'auteur nous mène sur une piste, puis une autre qui se révèle être fausse au final, donc toutes nos croyances tombent à l'eau, ce qui est sadique mais à la fois un délice car nous allons de surprises en surprises ! Je ne peux que recommander ce roman jeunesse qui est juste une petite merveille pour les plus jeunes comme pour les plus grands. Si vous hésitez encore, j'espère que ma chronique vous aura motivée car Percy est un jeune demi-dieu à découvrir sans hésiter, lui ainsi que son monde mythologique.

2. La mer des monstres
3. Le sort du titan

3 commentaires:

  1. J'ai adoré les deux films qui ont été fait. Mais je ne sais pas si je vais lire la saga. Peut-être un jour !

    RépondreSupprimer
  2. Gniiiii j'ai découvert Percy jackson en juin. J'ai lu tous les tomes en 1 mois et je suis tombée totalement amoureuse!!
    Hier soir j'ai commencé Héros de l'Olympe et ça a l'air tout aussi génial! On a de la chance d'aimer, parce qu'il nous en reste pleins à lire! héhé

    RépondreSupprimer

Merci pour ta réaction littéraire !