Harry Potter et la chambre des secrets de J.K. Rowling



J.K ROWLING
Harry Potter et la Chambre des Secrets
EDITION Folio Junior - PARU EN 1999 - 358 PAGES

Une rentrée fracassante en voiture volante, une étrange malédiction qui s'abat sur les élèves, cette deuxième année à l'école des sorciers ne s'annonce pas de tout repos ! Entre les cours de potion magique, les matches de Quidditch et les combats de mauvais sorts, Harry Potter trouvera-t-il le temps de percer le mystère de la Chambre des Secrets? Un livre magique pour sorciers confirmés.


Ma chronique :

Je crois bien devenir une adepte de Harry Potter ! J'ai vraiment bien aimé ce deuxième tome, je trouve que la série ne va qu'en s'améliorant pour le moment. Harry est un personnage vraiment attachant, courageux et sympathique. On continue à le suivre dans son apprentissage à Poudlard ainsi que dans sa vie chez les Moldus, dans cette famille qu'il n'apprécie pas, tout comme le lecteur, qui est celle des Dursdley. On retrouve également ses deux meilleures amis qui sont Ron et Hermione également super attachants et pour ma part j'adore Ron ! L'intrigue sur la Chambre des Secrets est maintenu jusqu'à la fin et comme toujours, je ne m'attendais à presque rien même si au dénouement je me suis dit " Mais oui ! " car j'aurais pu le deviner... J'adore toujours autant les décors, l'écriture de J.K. Rowling et les personnages. Neuville est toujours aussi peu doué en magie, Dumbledore et les professeurs toujours présents et Malefoy toujours détestable. Le professeur Lockhart (Gilderoy) m'a pas mal fait rire dans ses répliques sur sa petite personne ! En somme, un très bon deuxième tome et j'ai hâte de voir ce que donne encore la suite ! L'écriture va en s'améliorant, on remarque peut-être déjà cette évolution, ainsi que dans les personnages qui grandissent et deviennent plus mûrs avec l'âge. Un univers délicieux, dans lequel s'évader devient un plaisir malgré les épreuves et créatures fantastiques rencontrées qui donnent froid dans le dos aux lecteurs... Harry et son univers n'ont pas fini de nous étonner dans cette série !

2. Et la chambre des secrets 
7. Et les Reliques de la Mort

2 commentaires:

  1. J'ai vu les deux premiers tomes en film avant de les lire, c'est à partir du 3 que je me suis lancée dedans et voilà où j'en suis maintenant : VIVE SEVERUS ROGUE !! (c'est mon personnage préféré :p)

    RépondreSupprimer
  2. Harry est un personnage vraiment touchant :) Le fait que l'histoire ne soit pas à la première personne m'a un peu déçu au début, mais je m'y suis faite... Je suis complètement fan de cet univers ^.^

    RépondreSupprimer

Merci pour ta réaction littéraire !