10.07.2014

Un intérêt particulier pour les morts d'Ann Granger




ANN GRANGER
EDITIONS 10/18 - PARU EN 2013 - 379 PAGES

Nous sommes en 1864 et Lizzie Martin accepte un poste de dame de compagnie à Londres auprès d'une riche veuve qui est aussi une propriétaire de taudis. Lizzie est intriguée d'apprendre que la précédente dame de compagnie a disparu, apparemment après s'être enfuie avec un inconnu. Mais quand le corps de la jeune fille est retrouvée dans les décombres de l'un des bidonvilles démolis récemment autour de la nouvelle gare de St Pancras, Lizzie commence à se demander ce qui s'est passé. Elle renoue avec un ami d'enfance, devenu l'inspecteur Benjamin Ross, et commence à enquêter avec son aide, au péril de sa vie, pour découvrir la vérité sur la mort de la jeune fille dont le sort semble étroitement lié au sien.


Ma chronique :

Comment ne pas résister à une si belle couverture et à un résumé si accrocheur? Et bien, on ne résiste pas, on se lance tout simplement dans l'histoire. Celle-ci est d'ailleurs celle d'Elizabeth Martin, fille de médecin de campagne, qui vient tout juste d'arriver à Londres car elle a été engagé comme dame de compagnie dans la maison Parry. Elizabeth plus connue sous le nom de Lizzie, est de nature curieuse et franche, parfois même trop dans une société où la femme est priée de bien se tenir ainsi que de bien parler sans avoir trop d'opinions tranchés sur certains sujets tabous. Par ces deux caractéristiques qui la définissent, elle va attirer l'attention de personnes qui l'entourent ainsi que de certaines qu'elle ne va que croiser mais qui auront un rôle précis dans son histoire. Londres est une ville qui bouge et qui change, ce qui dépaysage notre héroïne de sa campagne natale. Mais dans tout ce monde, le destin fait qu'elle va retrouver l'une de ses vieilles connaissances d'enfance, Ben Ross, inspecteur de police. Une même affaire va les réunir et leur faire repenser à leur passé enfui. L'auteure a une très belle écriture, qui accroche, ce qui rend la lecture très fluide, les pages se tournent d'elles même ! L'enquête policière tient la route, chaque détail est important, le dénouement nous étonne et de la première page à la dernière, on suit le fil de l'avancée de ces découvertes. Vous m'aurez compris, j'ai été très heureuse de dévorer cet ouvrage que je vous conseille et j'insiste encore plus si vous aimez les romans policiers ! A découvrir !

14 commentaires:

  1. J'aime les romans policier, je l'ai déjà noté, puisque je l'avais vu sur un autre blog, je ne sais plus lequel ^_^

    RépondreSupprimer
  2. Je ne connaissais pas, mais il me tente bien :D

    RépondreSupprimer
  3. Je suis complètement fan des couvertures de cette saga ❤
    Et, ça a l'air vraiment pas mal. Je pense me laisser tenter.

    RépondreSupprimer
  4. Je ne connaissais pas du tout !
    Je n'ai encore jamais lu de roman policier, et la couverture est juste WAOUUW !
    Ton avis me tente beaucoup :) !

    RépondreSupprimer
  5. Il me faisait déjà de l'oeil (il faut dire que la couverture est magnifique), et maintenant que j'ai lu ton avis je vais sans aucun doute me laisser tenter lors de mon prochain tour en librairie.

    RépondreSupprimer
  6. J'adore le titre *,*
    Ton avis me donne très envie de me le procurer au plus vite ! :)

    RépondreSupprimer
  7. Wooow je vais vite voir s'il existe en ebook car ton avis me donne vraiment envie de le découvrir !

    RépondreSupprimer
  8. C'est un livre que j'ai très envie d'acheter depuis un moment et ta chronique m'a décidé à me lancer ^^

    RépondreSupprimer
  9. J'ai adoré le second tome ! Bonne lecture

    RépondreSupprimer
  10. Je l'ai dans ma PAL, il a l'air trop bien ! Ca me donne envie de le lire très rapidement ^^

    RépondreSupprimer
  11. ah, comme il me tente ce livre depuis quelques mois... ^^ je vais craquer je pense :)

    RépondreSupprimer
  12. C'est une duologie qui me tente beaucoup avec ton avis et les magnifiques couvertures !

    RépondreSupprimer

Merci pour ta réaction littéraire !