2.23.2018

Triangle de Mac Barnett & Jon Klassen


MAC BARNETT & JON KLASSEN
Triangle
EDITIONS Ecole des loisirs (Pastel) - PARU EN 2018 - PAGES

Triangle a joué un bon tour à son ami Carré. Enfin... c'est ce qu'il pense. Peut-être que c'est Carré qui lui en a joué un. Un livre insolite sur l'amitié et les jeux entre les formes.

Ma chronique :

Je n'ai que très peu croisé des albums pour les tous petits parlant des formes géométriques alors je n'ai pas hésité une seule seconde devant cet ouvrage ! Et j'ai a-do-ré ! Triangle vit dans une maison triangle, avec une porte triangle et des objets triangles. Autant de chez lui, les cailloux sont également triangles. Mais pour se rendre chez son ami Carré, il doit passer par des formes qui n'ont pas de nom avant d'arriver dans les cailloux carrés. Une belle amitié teintée d'humour lie les deux formes qui aiment se jouer des tours mais, au final, qui a fait une blague à qui? Mêlant géométrie et amitié, l'auteur et l'illustrateur m'ont ravi par leur originalité. Les dessins, très monochromes m'ont beaucoup plu ! Il est à conseiller dès 3 ans sans hésitation, il ne fera qu'enchanter ses lecteurs ! J'ai vraiment beaucoup aimé ce nouvel album alors testez-le, vous allez être conquis avec le sourire aux lèvres !




4 commentaires:

  1. Première j'adore la couverture, elle est craquante ! Ahaha
    L'histoire a l'air très mignonne, je note ! Merci pour cette jolie découverte :)

    RépondreSupprimer
  2. Le côté noir et blanc et les formes très franches des éléments géométriques sont absolument parfaits pour les touts petits!

    RépondreSupprimer

Merci pour ta réaction littéraire !