6.22.2017

Aliénor Mandragore, tome 3 : les portes d'Avalon de Séverine Gauthier & Thomas Labourot

SÉVERINE GAUTHIER & THOMAS LABOUROT
Aliénor Mandragore, tome 3 : les portes d'Avalon
EDITIONS Rue de Sèvres - PARU EN 2017 - 60 PAGES

Qu’on se le dise, Merlin n’est pas mort ! D’ailleurs, équipé de ses fameux champignons trompe-la-mort, il espère bien tromper l’Ankou un bon moment. Mais celui-ci a plus d’un tour dans son sac et pétrifie d’un sort Merlin et Morgane, toujours en train de se chamailler, à défaut de pouvoir tuer Merlin. Aliénor et Lancelot vont devoir venir à leur rescousse et, pour cela, aller affronter l’Ankou dans son domaine, dont l’un des étangs débouche, dit-on, sur les portes de l’enfer…

Ma chronique :

Etant une grande grande fan des aventures d'Aliénor Mandragore, je n'ai pas pu résister lors de la sortie de ce troisième volet ! La fille de Merlin ers toujours au soin de son père pour l'éviter de tomber dans les bras de l'Ankou qui veut son âme et donc le faire revenir à la vie. Mais leur chemin est de plus en plus semé d'embûches et leurs plans ne se déroulent pas toujours comme prévu. La jeune Aliénor est prête à tout pour sauver Merlin, aidé par son ami Lancelot et également la fée Morgane et la dame du lac, Viviane. Tout ce petit monde fait son possible pour que cet aventure se déroule bien. Les dessins sont sublimes, je suis sous le charme de cet univers de Brocéliande et des alentours que l'on découvre de plus en plus et des mystères de cet univers. Les personnages sont géniaux, l'aventure également, elle est entraînante et j'ai vraiment hâte de connaître la suite de ces péripéties ! J'espère d'ailleurs qu'elle ne tardera pas de trop à sortir car c'est un régal de suivre cette superbe série ! Je ne peux que vous la recommander, pour ces sublimes dessins, son intrigue fort chouette, certes simple mais attrayante tout de même ! Plongez dans l'univers fantastique de Brocéliance et ses méandres aux côtés d'Aliénor et ses compagnons, ils vont vous en mettre pleins les yeux !

3. Les portes d'Avalon
4. Le chant des Korrigans
 5. Le Val sans retour

4 commentaires:

  1. Ça a l'air vraiment chouette ! Les dessins sont très beaux ! 😊

    RépondreSupprimer
  2. J'adore les dessins, ils ont l'air super chouette, j'aimerais bien me plonger dans cette série et je vais noter le titre pour voir si je peux les emprunter.

    RépondreSupprimer
  3. Je ne connaissais pas mais ça semble bien sympa :)

    RépondreSupprimer
  4. Je ne connaissais pas, mais je ne pense pas que je vais le lire.

    RépondreSupprimer

Merci pour ta réaction littéraire !