1.19.2017

Astrid Bromure, tome 3 : Comment épingler l'enfant sauvage de Fabrice Parme

FABRICE PARME
Astrid Bromure, tome 3 : Comment épingler l'enfant sauvage
EDITIONS Rue de Sèvres - PARU EN 2017 - 30 PAGES

Astrid, petite fille solitaire élevée dans l’hôtel particulier de ses riches parents, est toujours à la recherche de compagnons de jeux. Aussi quand elle entend parler à la radio des enfants sauvages du Gabokonga, ni une ni deux, elle convainc ses parents d’y partir en voyage. Ce séjour dans la jungle sera l’occasion de confronter de nombreuses habitudes culturelles ou culinaires avec les habitants locaux... et de tordre le cou à de nombreux préjugés ! Astrid en apprendra beaucoup plus qu’elle ne le pensait de sa rencontre avec cet enfant sauvage qui parle aux oiseaux.

Ma chronique :

Je suis vraiment tombée sous le charme de la jeune Astrid Bromure et ses idées complètement décalée ! Alors quand j'ai découvert qu'un troisième volet de ses aventures sortait, je n'ai pas hésité une seule seconde pour me jeter littéralement dessus ! Astrid ne manque pas d'idées pour égayer son quotidien coincé dans l'hôtel particulier de ses parents où il ne se passe rien de très trépident. Comme à son habitude, après avoir écouté la radio, la voilà avec une nouvelle idée en tête : partir à la recherche d'un enfant sauvage au milieu de la jungle pour l'adopter comme son frère. Mais hélas, notre jeune héroïne va se rendre compte que l'on ne se procure pas un frère ou une sœur en allant l'adopter comme acheter un jouet. C'est sur le ton de l'humeur que ce sujet est abordé, avec une Astrid qui essaie tant bien que mal de faire correctement les choses. J'ai adoré cette nouvelle aventure, avec des personnages qui ne s'essoufflent pas, que du contraire, que le lecteur est heureux de retrouver pour vivre encore, le temps de quelques planches, à leur côté. Le décor de la jungle est très joli à voir, pleins de couleurs et de nouveaux horizons à découvrir. Je ne peux donc que vous conseiller cette série, chaque tome pouvant se lire indépendamment, mais pour encore plus savourer votre moment lecture, je vous conseille de les lire dans l'ordre ! Bref, une collection de bandes dessinées que j'affectionne tout particulièrement et qui ne manquera pas de vous plaire si vous tentez l'aventure, ou plutôt les aventures d'Astrid Bromure qui a plus d'un tour dans son sac !

3. Comment épingler l'enfant sauvage 



4 commentaires:

  1. J'adore les dessins, je suis de plus en plus conquise par les illustrations et tes avis sur cette série.

    RépondreSupprimer
  2. Je ne connaissais pas du tout mais cette histoire à l'air bien sympa :)

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour ta chronique !! Tu me donne bien envie de découvrir cette bq qui a l'air très sympa :)

    RépondreSupprimer

Merci pour ta réaction littéraire !